Assurance hypothécaire

vagueBas

À quoi sert
l'assurance hypothécaire

coupleBleu

L’assurance hypothécaire s’adresse à tous ceux qui détiennent un prêt hypothécaire auprès d’une institution financière, mais surtout aux acheteurs de leurs première maison, qui ont souvent un montant d’hypothèque élevé.

 

Afin de protéger votre famille, l’assurance hypothécaire permet le remboursement de votre prêt hypothécaire en cas de décès ou le paiement de vos versements mensuels en cas d’invalidité.

lampadaireFondBeige

L'assurance hypothécaire :
UNE NÉCESSITÉ

Quelque soit votre situation, si vous avez un prêt hypothécaire, ce type de protection est pour vous. 

 

Cette option pratique permettra à votre famille d’avoir l’esprit tranquille si vous avez un accident ou si vous tombez gravement malade. Pourquoi? Parce que l’assurance hypothécaire paiera le solde de votre prêt directement au prêteur hypothécaire, ce qui épargnera à votre conjoint ou aux autres membres de votre famille l’effort nécessaire.

 

Grâce à cette protection, votre conjoint et vos enfants pourront rester dans la maison familiale et éviter une situation dans laquelle ils seraient contraints de décider entre vendre la maison ou faire face à une saisie.

 

De plus, une assurance hypothécaire fait partie d’une planification financière saine, ce qui aidera votre ménage à gérer plusieurs aspects de l’économie familiale au fil des années, jusqu’à temps que votre hypothèque soit payé.

bancFondBeige2
vagueBas2

L'ASSURANCE HYPOTHÉCAIRE:
UNE ASSURANCE SÉPARÉE DE VOTRE PRÊT

L’assurance hypothécaire souscrite auprès d’un courtier sera toujours indépendante de votre prêt hypothécaire actuel pour offrir une stabilité exceptionnelle et faciliter la planification financière tout en gardant une grande flexibilité en vers votre hypothèque. 

 

C’est-à-dire que si vous décider de de renouveler votre hypothèque ailleurs, votre assurance hypothécaire vous suivra et aucun changement quant au prix et aux modalités ne surviendra. 

 

En travaillant avec l’un de nos courtiers, vous pouvez bénéficier du meilleur en termes de flexibilité mais avec toute la certitude offerte par une assurance parfaitement adaptée à votre réalité. Même si vous changez d’institution financière, le solde de votre prêt hypothécaire sera assuré, avec les mêmes conditions que celles que vous avez prises au départ, pour vous éviter un autre processus de décision complexe et difficile. 

 

Dans le cas d’une assurance hypothécaire proposée par une institution financière, si vous changez d’institution, il va falloir que vous recommencer le processus de trouver une assurance hypothécaire à nouveau.

mamanFilleLuge
arbreRouge2

CHOISIR LE BÉNÉFICIAIRE
DE VOTRE ASSURANCE VIE

Votre prêt hypothécaire est un engagement à long terme, mais cela ne signifie pas que l’assurance qui le protège doit être gravée dans le marbre. 

L’assurance hypothécaire souscrite par un courtier permet une plus grande personnalisation de votre assurance hypothécaire, car elle vous permet de choisir le bénéficiaire de la prestation d’assurance vie en cas de décès. 

Ainsi, au lieu que ce soit votre institution financière qui obtient directement le montant de l’assurance vie, ce sera la personne que vous choisirez. Cette personnalisation vous permet de mieux contrôler ce que ces produits d’assurance hypothécaire offrent et de vous assurer qu’ils conviennent à votre situation, même si celle-ci évolue avec le temps.

Les produits d’assurance pour un prêt hypothécaire, bien qu’ils semblent assez simples, ont de nombreux rouages. Pour pouvoir dépasser ces questions sans problème, un courtier aide à tout simplifier.

arbreRougeFondBeige

CHOISIR LE MONTANT MENSUEL
À ASSURER

Si vous souscrivez une assurance hypothécaire auprès d’un établissement financier, l’assurance sera du montant de prêt hypothécaire, mais le solde de votre hypothèque diminue au fur et à mesure que vous effectuerez des paiements au fil des ans. Au lieu de changer en fonction de votre situation financière, ces paiements resteront les mêmes.

 

Par contre, l’assurance obtenu pour un prêt hypothécaire souscrite auprès d’un courtier vous permettra de choisir le montant mensuel que vous souhaitez obtenir en cas d’invalidité, ainsi que la durée pendant laquelle vous souhaitez être indemnisé afin de payer vos engagements financiers.

 

Les engagements financiers couverts sont nombreux, en voici quelques exemples : le paiement de votre prêt hypothécaire, les taxes municipales et scolaires et les paiements de d’autres dettes mensuelles.

 

Pour tous les gens qui détiennent un prêt hypothécaire, il y a beaucoup d’éléments à considérer, à discuter et à vérifier pour trouver la meilleure assurance. Chez Meilleur Prix Assurance Vie, nos courtiers sont là pour éclairer la situation et répondre à toutes vos questions.

femmeParapluie4
Call Now ButtonDéfiler vers le haut