Comment économiser 54 000$ sur son assurance hypothécaire?

image article2
image article2

Comment économiser 54 000$ sur son assurance hypothécaire?

Vous devez vous dire; ce n’est pas possible d’économiser autant, mon conseiller à la caisse m’a dit que ça coûtait quelques dizaines de dollars de plus pour avoir l’assurance hypothécaire en cas de décès et invalidité. 

 

Voici le cas vécu de deux clients qui ont pu économiser beaucoup d’argent en analysant le coût réel de leur protection dès le début de leur prêt. 

Le cas de annie 30 ans et mathieu 31 ans, nouvellement propriétaire d’une maison​

Annie et Mathieu, un jeune couple de Québec, ont obtenu un prêt hypothécaire de 263 000$ auprès de Desjardins afin de faire l’achat de leur première maison.

 

Afin de s’assurer qu’en cas de décès ou d’invalidité, leur famille n’aurait pas d’impact financier, ils souscrivent la protection d’assurance vie hypothécaire Desjardins à même leur prêt lors de la signature des documents de financement.

 

Leur taux d’intérêt passe alors de 3% à 3,74% ce qui inclut l’intérêt du prêt et la portion du coût d’assurance. Leur paiement mensuel passe de 1244$ à 1346$ ce qui représente un écart de 102$ par mois pour le premier 5 ans d’hypothèque. Par la suite, le taux d’intérêt pour l’assurance augmente à chaque renouvellement hypothécaire.

 

Après avoir consulté un courtier indépendant, ils ont obtenu une protection d’assurance individuel à 76,70$ par mois. Cette protection leur permet de fixer le prix d’assurance sur 25 ans plutôt que d’avoir un coût qui augmente à chaque renouvellement. Par chance pour eux ! En prenant cette décision, ils économisent plus de 54 148$ sur 25 ans.

Comparatif du coût des protections d'assurance hypothécaire sur 25 ans

tableau
(1)Prix calculé selon la calculatrice hypothécaire en ligne de Desjardins
(2)Prix calculé en date du 29 octobre 2019 parmi 21 assureurs différents

4 AVANTAGES IMPORTANTS D’AVOIR L’ASSURANCE HYPOTHÉCAIRE INDÉPENDANTE

1. Prix fixe sur la durée du prêt
2. Changer d’institution financière au renouvellement hypothécaire sans se soucier de l’assurance
3. Économiser plusieurs milliers de dollars et payer votre prêt plus rapidement
4. Éviter d’avoir d’éventuels problèmes à souscrire une protection assurance vie hypothécaire advenant un changement de votre état de santé

Comment un courtier peut-il avoir de meilleur prix ?

Vous vous demandez probablement, mais comment un courtier d’assurance vie hypothécaire peut-il avoir de meilleur prix?

 

Voici comment! En représentant les 21 compagnies d’assurance vie disponible au Québec, le courtier obtiendra les prix de chaque compagnie en fonction de votre besoin. C’est donc dire, qu’il obtiendra le meilleur prix disponible pour l’assurance vie hypothécaire et pour la portion d’assurance invalidité pour couvrir le paiement mensuel de votre prêt. 

 

Cette stratégie vous permet d’obtenir les meilleures conditions ainsi que le meilleur prix disponible. Vous aurez alors une garantie que votre assurance prêt hypothécaire vous suivra tant et aussi longtemps que vous aurez un prêt hypothécaire.

Vous souhaitez connaître le montant d’économie possible dans votre situation ?​

L’équipe de Meilleurprixassurancevie.ca met à la disposition de tous un comparateur d’assurance en ligne afin d’évaluer l’économie à faire en prenant, comme Annie et Mathieu, l’assurance hypothécaire indépendante de votre prêt.

Call Now ButtonDéfiler vers le haut