Assurance et cancer, est-ce compatible?

Blogue assurance cancer
Blogue assurance cancer

Assurance et cancer, est-ce compatible?

Au Canada, 600 canadiens en moyenne reçoivent un diagnostic de cancer chaque jour. Cette maladie touche de nombreuses personnes et a un impact financier important pour les gens touchés et leur entourage.

Cette réalité pousse donc les gens à se demander deux principales questions:

La réponse à ces questions est oui, il y a des solutions dans les deux cas. Il est donc possible de s’assurer qu’en cas de diagnostic de cancer, vous recevrez un montant d’argent déterminé à l’avance afin de combler vos besoins financiers liés à la maladie et ainsi, vous permettre de prendre du temps pour vous.

Il est également possible, si malheureusement vous n’aviez pas d’assurance avant de recevoir un diagnostic, de prendre une assurance vie afin de couvrir les impacts financiers d’un décès pour vos proches.

Assurance en cas de diagnostic de cancer

Lorsque vous êtes en bonne santé, il est temps de penser à couvrir les impacts financiers d’un potentiel diagnostic de cancer. En effet, différents types de protections existent sur le marché:
Peu importe le type de cancer, vous recevrez alors le versement de votre protection et vous pourrez l’utiliser pour couvrir vos frais médicaux ainsi que vos frais de traitement en plus de pouvoir prendre du temps pour vous hors du travail.

Il est possible de s’assurer pour un montant à partir de 5 000$ et l’âge minimum d’admissibilité est de 15 jours de vie. Plusieurs options sont disponibles pour ce genre de protection et votre conseiller pourra vous recommander la meilleure pour votre situation.

Par ailleurs, une stratégie qui est très intéressante est de prendre une protection avec remboursement des primes. Ainsi, vous serez couvert pour la période que vous souhaitez et à la fin de ce terme, l’assureur vous remboursera les primes payées pendant la durée du contrat si vous n’avez pas eu de diagnostic. Vous aurez donc le meilleur des deux mondes! Soit vous recevez un montant en cas de diagnostic, soit vous recevez tous les primes payées en cas d’absence de diagnostic.

Problème à vous assurer suite à un cancer?

Un diagnostic de cancer, peu importe le type de cancer, a un impact important sur l’admissibilité à une protection d’assurance vie. Malgré tout, quelques assureurs proposent des solutions personnalisées qui permettent de s’assurer même si vous avez déjà eu un diagnostic de cancer. Les différents types de protections possibles sont:
Le processus de sélection est adapté en fonction de l’assureur sélectionné afin de simplifier la souscription. Vous n’aurez donc qu’à répondre à quelques questions de santé et votre conseiller pourra vous guider vers le meilleur produit disponible sur le marché.

Le type de cancer et la date de diagnostic auront un impact sur le prix de la protection et le montant de protection disponible.

Il existe tout de même des solutions pour vous assurer, peu importe votre condition. Des assureurs se spécialisent dans l’assurance vie sans examen médical pour les gens ayant eu un diagnostic de cancer. Ces assurances vie, rapides à mettre en vigueur et à des prix très compétitifs, vous permettent d’être assuré sans tracas.

Comment obtenir une assurance vie en prévention d’un cancer ou suite à un diagnostic de cancer

Peu importe le type de cancer qui peut vous toucher ou que vous avez eu, un membre de l’équipe de MeilleurPrixAssuranceVie.ca vous guidera vers le meilleur produit d’assurance vie parmi les 21 compagnies d’assurance que nous représentons.
Call Now ButtonDéfiler vers le haut