Prendre une assurance vie pendant le COVID-19

COvid19 et assurance vie
COvid19 et assurance vie

Prendre une assurance vie pendant le COVID-19

L’arrivée soudaine du virus coronavirus (COVID-19) nous a tous surpris et apporte son lot d’impact dans notre quotidien. Du confinement demandé par le gouvernement afin d’aplatir la courbe, à gérer notre quotidien en restant à la maison et en limitant nos déplacements et rencontres. 

Les rencontres en personne n’étant pas possibles, que faire si vous avez besoin de souscrire une assurance vie pendant la pandémie du coronavirus? Vous trouverez plusieurs mises à jour sur les enjeux entourant l’assurance vie durant cette période de pandémie.

Est-ce possible de souscrire une assurance vie pendant la pandémie du coronavirus?

Bien que les rencontres en personne ne sont plus possibles pendant une période indéterminée, il est encore possible de souscrire une assurance vie. Selon le gouvernement, les compagnies d’assurance sont un service essentiel. Elles sont toujours en opération et continuent d’accepter de nouveaux clients pour l’obtention d’assurance vie. 

Comment faire pour souscrire une assurance vie pendant la pandémie du coronavirus?

 Le processus de souscription se fait entièrement à distance via téléphone, Skype, Zoom, Facetime ou d’autres technologies de communication. Une plate-forme comme MeilleurPrixAssuranceVie.ca opère de façon 100% à distance et son équipe de professionnels est disponible à tous les jours pour vous aider à souscrire votre assurance vie.

Comment allons-nous signer la demande d’assurance vie?

Déjà en place avant la pandémie du Coronavirus, la signature de votre demande se fait par courriel via signature électronique sécurisée à même votre ordinateur, votre tablette ou votre cellulaire. La compagnie d’assurance vie sélectionnée par votre courtier d’assurance vie recevra aussitôt votre demande et pourra en faire l’analyse.

J’aurais besoin de conseils pour sélectionner mon assurance vie

Il est fortement recommandé d’obtenir les conseils d’un professionnel certifié par l’Autorité des marchés financiers avant de souscrire un produit d’assurance vie.

Bien que les rencontres en personnes ne soient plus permises, une plate-forme comme MeilleurPrixAssuranceVie.ca met à votre disposition des professionnels certifiés pour vous aider par téléphone ou vidéo-conférence. Vous serez en mesure d’effectuer l’analyse de votre besoin en assurance vie, de comparer les prix parmi 21 compagnies d’assurance vie et de souscrire le produit désiré sans même devoir faire une rencontre en personne.

Est-ce qu’une infirmière devra venir à la maison ?

Les examens paramédicaux, les prises de sang ainsi que les tests d’urine ne sont pas possibles pour une période indéterminée en raison du COVID-19. Normalement, ce sont des firmes telles que Dynacare et ExamOne qui effectuent ces tests. Celles-ci ont pour le moment suspendu leur opération demandant un déplacement chez les gens en raison du coronavirus.

Qu'arrive-t-il si un examen médical est demandé?

Si un examen médical, une prise de sang ou un test d’urine est demandé pour l’obtention de votre protection d’assurance vie, votre demande sera mise en attente le temps que la situation se stabilise et qu’il soit possible d’avoir la visite d’une infirmière à la maison.

L’assurance vie sans examen médical pendant la pandémie du coronavirus

L’utilisation de l’assurance vie sans examen médical s’avère une solution intéressante afin de souscrire une assurance vie durant une période de confinement limitant les contacts et déplacements. Les compagnies d’assurance vie sans examen médical vous permettent d’obtenir votre protection très rapidement sans devoir attendre votre rapport de médecin ou d’autres exigences qui peuvent être ralenties par l’impact du coronavirus (COVID-19).

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