L’assurance vie pour bébé, ça sert à quoi?

Assurance vie bébé
Assurance vie bébé

L’assurance vie pour bébé, ça sert à quoi?

L’arrivée d’un enfant apporte beaucoup de bonheur et de fierté dans une famille. Cet événement de la vie haut en émotion apporte aussi son lot de responsabilités afin de protéger son enfant et de l’aider à grandir du mieux possible. Mais advenant un décès prématuré, qu’adviendrait-il? Qu’en est-il de l’assurance vie pour bébé?

S'assurer contre les conséquences d'un décès

Vous absenter du travail pour faire votre deuil


Advenant le décès de votre enfant, peu importe l’âge qu’il a, une période de deuil très importante surviendra. Le montant d’assurance vie pour enfant vous permettrait de prendre le temps nécessaire pour vous remettre de cette situation en ayant l’esprit tranquille quant à l’aspect financier.


Couvrir les frais funéraires


Qu’on soit jeune ou plus vieux, une chose est certaine, en cas de décès il y aura des frais funéraires à assumer. Ces frais peuvent atteindre d’important montant en fonction des désirs de chacun, mais la moyenne au Québec est de 5700$ et de 7000$ au Canada selon le réputé Journal Les Affaires.


Souscrire une assurance vie pour un bébé ou un enfant permet de protéger ses parents des frais funéraires advenant un décès peu importe l’âge que celui-ci surviendra.

Garantir l'assurabilité de votre enfant

En prenant la décision de souscrire une assurance vie pour bébé pendant qu’il est en bonne santé, vous lui garantissez la possibilité d’avoir une assurance vie durant toute sa vie. La garantie d’assurabilité dans le contrat d’assurance vie permet de conserver la protection toute sa vie, même si en vieillissant sa santé se détériore.

Quand l'assurance vie pour bébé peut être souscrite

L’assurance vie pour bébé peut être souscrit dès que le poupon a 15 jours. Les compagnies d’assurances demandent quelques questions de santé afin d’accepter d’émettre l’assurance vie pour le nouveau-né ou l’enfant déjà âgé de quelques années. 

Quel type d'assurance vie pour bébé prendre

Assurance vie permanente


L’assurance vie permanente est disponible pour les bébés et enfants et fonctionne de la même façon que celle pour adulte. La compagnie d’assurance choisi versera en cas de décès de capital choisi peu importe l’âge de décès.


Il existe plusieurs modalités de paiement pour ce type de produit garantie à vie. Il est possible d’opter pour le paiement de la protection toute la vie ou le paiement limités de la protection.


L’option de paiement limité de l’assurance vie pour bébé permet aux parents de payer la protection uniquement pendant 8 ans, 10 ans ou 20 ans. Par la suite, aucune paiement n’est nécessaire et la protection reste en vigueur à vie.


Assurance vie temporaire 


L’assurance vie temporaire est disponible pour les bébés et enfants et fonctionne de la même façon que celle pour adulte. Contrairement à l’assurance vie permanente, ce type de protection permet d’assurer votre enfant durant une période de 10 ans, 15 ans, 20 ans ou 25 ans.

Vous aimeriez en apprendre davantage sur l’assurance vie pour bébé? Notre section sur l’assurance vie pour enfant contient plusieurs renseignements sur le sujet. 

Call Now ButtonDéfiler vers le haut