7 astuces pour économiser sur son assurance vie

7 astuces pour économiser
7 astuces pour économiser

7 astuces pour économiser sur son assurance vie

En tant que parent, bien des dépenses sont à prévoir et le budget n’est malheureusement pas illimité. Toutefois, protéger sa famille demeure l’une de nos responsabilités et nous devons penser à souscrire à une assurance vie afin de ne pas laisser notre conjoint ainsi que nos enfants avec des conséquences financières si un malheur devait nous arriver.

 

Puisque le coût des assurances n’est pas la portion la plus séduisante d’un budget, voici une liste d’astuces pour assurer sa famille au meilleur prix.

Évaluer votre besoin réel en assurance vie

Évaluez ses besoins en assurance vie est essentiel afin de ne pas payer de primes inutilement dans le vie.

Dans le cas d’une jeune famille, la couverture d’assurance vie doit servir à:

 

⇒ Rembourser le prêt hypothécaire et d’autres dettes 

 

⇒Remplacer la portion de votre revenu qui contribue aux dépenses familiales 

 

⇒ Payer les frais funéraires

 

N’oubliez pas de tenir compte des polices d’assurance que vous possédez déjà, comme l’assurance vie que vos parents vous ont peut-être pris lorsque vous étiez jeune ou bien l’assurance vie inclus dans votre assurance collective au travail. Ainsi, vous pourrez souscrire une assurance vie qui comblera le manque à gagner.

 

Vous éviterez d’avoir un montant d’assurance vie trop élevé et vous pourrez économiser sur le prix de votre assurance vie.

Opter pour une assurance vie temporaire plutôt que permanente

L’assurance vie temporaire, comme son nom l’indique, offre une couverture pour une période déterminée de 10, 20 ou 30 ans. Ce type de protection est beaucoup plus économique qu’une assurance permanente.

 

À titre d’exemple, une assurance permanente de 75 000 $ coûtera le même prix par mois qu’une assurance temporaire de 500 000 $.

L’assurance vie temporaire comme l’explique un autre de nos articles, permet de couvrir un besoin plus important et qui sera présent pendant une période de temps de votre vie. Puisque ce besoin n’est pas permanent à vie, l’assurance vie temporaire vous permet de couvrir votre besoin à un prix abordable.

Opter pour une assurance vie conjointe payable au premier décès

Une assurance vie payable au premier décès est une protection conjointe qui peut être avantageuse pour une jeune famille dont les deux conjoints participent au revenu familial et dont le revenu est restreint. Au lieu d’opter pour des contrats individuels, une police d’assurance conjointe payable au premier décès, permet au conjoint survivant d’obtenir une prestation qui peut servir à remplacer le revenu de l’assuré décédé et permettre à la famille de préserver le même style de vie sans devoir vendre la maison.

 

Il peut donc être très avantageux de souscrire à ce type de contrat dans le cas de dettes  conjointes comme un prêt hypothécaire, un prêt auto ou une marge de crédit. De cette façon, la famille n’a plus à s’occuper des paiements mensuels assurés lors du décès de l’un des deux conjoints.

 

Le coût de ce type d’assurance permet de d’économiser sur le prix de l’assurance vie.

Inclure les enfants dans son contrat d'assurance

Vous souhaitez probablement protéger la vie de vos enfants, mais vous hésitez peut-être à souscrire une assurance vie pour eux? 

 

Sachez qu’il est possible d’ajouter à votre assurance vie temporaire la garantie assurance temporaire enfant. En réalité, le coût de cette protection supplémentaire ne représente que quelques dollars. Le prix est le même peu importe le nombre d’enfants que vous avez, c’est donc une solution très avantageuse au niveau du prix. 

 

En plus d’être couvert jusqu’à l’âge de 25 ans, cette garantie protège également l’assurabilité de vos enfants. C’est-à-dire, qu’aussi longtemps que la garantie est en vigueur, ils pourront acheter de l’assurance vie sans avoir à donner de nouvelles preuves d’assurabilité à l’assureur.

Acheter votre assurance vie lorsque vous êtes jeunes et en bonne santé

Étant donné que le risque de décès est statistiquement plus faible lorsqu’on est jeune et en bonne santé, le prix d’une assurance vie coûte moins cher. 

 

Par exemple, une assurance vie temporaire de 300 000 $ pour une durée de 20 ans vous coûtera environ 20 $ par mois si vous l’achetez à l’âge de 20 ans. Pour la même protection cela coûtera plus de 30 $ si vous l’achetez à 35 ans et si vous attendez à 45 ans, elle en coûtera plus de 60 $/mois. 

 

Plus jeune la protection d’assurance vie est souscrite, plus vous économisez sur le prix de l’assurance vie.

Payer votre prime de façon annuelle

Saviez-vous qu’avec la plupart des assureurs, en payant votre prime de façon annuelle plutôt que mensuellement vous pouvez profiter d’une baisse de prix de 8% vous permettant d’économiser sur votre assurance vie?

 

Ça ne semble peut-être pas énorme, mais pour une protection d’une durée de 20 ans, ça fait une différence!

Magasiner avec MeilleurPrixAssuranceVie.ca

Le prix d’une assurance vie pour la même personne peut varier considérablement d’un assureur à l’autre. Heureusement, MeilleurPrixAssuranceVie.ca a accès à plus de 21 compagnies d’assurance, il est donc possible d’avoir accès rapidement à l’ensemble des prix disponible au Québec et obtenir le meilleur prix!

Call Now ButtonDéfiler vers le haut